Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tofee à La Réunion
24 novembre 2009

Les fruits

J'ai appris qu'il n'y avait pas de saison pour la culture de l'ananas...victoria bien sûr!

Petit ananas bien sucré...j'en ai beaucoup mangé...et j'en mangerais encore beaucoup si je pouvais :p
Le truc, c'est que c'est pas évident à couper un ananas...je parle des yeux surtout...c'est long!

la_r_union_081

Bien sûr, il y avait les bananes :) PETITES bananes :)
Ça a le même gout que les autres...c'est juste qu'elles sont plus petites :D

Les maracas à coté, ce sont des grenadelles...J'ai acheté par curiosité...
Ça ressemble à ça à l'intérieur

la_r_union_098

C'est un fruit de la passion...mais pas acidulé.
Je n'avais jamais mangé de fruits de la passion...c'est gluant...plein de pépins...pas trop de gout :D

Et pour mon grand malheur, ce n'était pas encore la saison des mangues et des letchis (faut attendre décembre)...on appelle ça des litchis ailleurs...

Ca me fait penser à un truc rigolo. J'ai croisé là-bas un mot vietnamien francisé...la marinade "barbecue" char siu (qui se prononce sa siou...faut bien prononcer toutes les syllabes)...bah je l'ai trouvé là-bas, transformé en sarcive...Space hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
Tofee à La Réunion
Publicité
Publicité