Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tofee à La Réunion
24 novembre 2009

Rougail & compagnie

Je pense que je ne vais pas me tromper si je dis que le rougail est THE plat local :)

la_r_union_095

Sur la photo, un rougail saucisses :)
En fait, le rougail est une sauce à base d'oignon, ail, tomates, épices en tout genre et herbes de provence.
A cela s'ajoute du poisson pour du rougail poisson, des crevettes, etc.
Là-bas, ce sont des camarons qui sont surtout cuisinés...de grosses crevettes.

Il y a aussi le Cari...pareil, une sauce...surement faite à base de curry...je n'en ai pas trop mangé :p

Et tout ça est à manger avec du riz et des grains. Les grains...ce sont en général des gros haricots blancs ou des lentilles.

Et bien sûr, ne pas oublier le piment...je ne risque pas de l'oublier...je l'enlève à chaque fois des plats...il y en a partout...et ça arrache la tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tofee à La Réunion
Publicité
Publicité