Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tofee à La Réunion
24 novembre 2009

Les chouchous

Les chouchous...mais qu'est-ce que c'est?
J'ai pas pris de photos...Honte sur moi!!!

Et pourtant, il y en avait!
C'est même l'emblème de Salazie :)
Il y en a des champs entiers!

Ça me fait rigoler...en fait, je connais bien ce légume...ma mère en fait pousser dans son jardin dans le Berry profond.
J'ai donc découvert qu'elle n'était pas la seule à cultiver ça :p
Bon...Elle est toujours seule à avoir ça dans son jardin dans le Berry...mais pas dans la monde :D
Elle appelle ça des choux, tout simplement!

Entres parenthèses, y a mêmes des "feuillages" qu'elle nous faisait manger et on ne pouvait pas en trouver ailleurs que dans la nature à l'état sauvage...fallait aller les cueillir comme le druide Panoramix quoi...
Hé bien là, il y en avait aussi...des brèdes qu'ils appellent ça!

Et parenthèses dans les parenthèses...au resto, ils m'ont dit, nous n'avons plus de "bread" (pain en anglais), nous avons remplacé par des haricots verts...j'avais pas compris :p

En Martinique, ils appellent ça des christophines...Allez savoir pourquoi ce légume porte autant de noms...

Donc ça se mange comme des pommes de terre...en gratin, cru en julienne pour une salade, en cocotte...tout ça quoi :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Tofee à La Réunion
Publicité
Publicité