24 novembre 2009

Les restaurants

Il y a masse de restaurants à Saint Denis, et le long de la plage.
Il y en a aussi ailleurs, mais moins.
Lorsque l'on part faire un tour sans prévoir à manger, il faut donc vérifier les jours d'ouverture des restaurants et réserver :)

Une fois qu'on sait ça, c'est bon...petite visites des restaurants qui m'ont marqué...euh...visite pas la pensée...car là non plus, pas de photo.
Bah faut dire qu'à chaque fois, je reviens avec tellement de photos que les gens s'endorment devant...là, pas de souci :p

Mon préféré :)
Le Gadiamb, à Saint Denis
...Très bon repas...j'en pouvais plus tellement j'avais mangé...Mais je ne pouvais pas laisser...trop bon!
Must du must, à la fin du repas, Michel, le patron, nous offre le digestif. un shot de rhum arrangé!
Il ne nous donne pas plus d'indice...on essaie de deviner le gout :)
Alors...banane, litchis...carambar...fraise tagada...et un autre qui se boit d'une traite...mais surprise surprise! :)

Le Vani-la, à Bras Panon...Juste dans l'enceinte de la coopérative de vanille.
Le cadre est très sympa...l'odeur de la vanille y règne en permanence...miam!
En apéritif, j'ai gouté le vin de Cilaos (un des trois cirques), le rouge. Très déçue j'ai été...ça ressemblait à du pineau des Charentes.
Mais...le plat était succulent :) J'avais pris des camarons à la vanille...délicieux.
Et les desserts...sorbets maison...et...sorbet Vanille!!

Le DCP (Dispositif Concentrateur de Poissons)...Cadre sympa dans un enclos où on oublie que l'on est quand même en plein centre-ville de Saint Denis.
Terrasse en bois. Par contre, pas assez de lumière :/ Il a fallu se battre avec la lampe pour lire le menu...tout dépend aussi de l'endroit où on est assis...

Il y a aussi l'Igloo, à Saint Denis! On y mange des glaces :)
Ils servent des coupes gargantuesques.
C'est vraiment pas mauvais!

Photo_007

La varangue, à Saint Leu.
Restaurant au bord de l'eau...le soir, on ne voit pas grand chose dehors...mais on entend le clapotis des vagues sur les rochers...C'est mieux que rien non?
Repas grand luxe avec ce magnifique Rougail des mers (langoustes, cigales, camarons)
MIAM!
la_r_union_236
Bon...tablier obligatoire (arrière plan de la photo)

On ne les a pas tous testé hein? Boulot oblige :p

Globalement, le service est super, les gens sont très sympa, le nourriture, superbe. What else?

Mais il y a aussi des Snack partout...En général, ce sont des gens qui cuisinent comme chez eux...Et c'est drôlement bon!
C'est génial cette idée de barquettes à emporter avec des plats de tous les jours...
Vous imaginez? "Bonjour, je voudrais une barquette de pot eu feu s'il vous plait"
Pas trop dans les mœurs en métropole, dommage :/

Arf...j'oublais...Mc Do et Quick aussi dont de la partie.
Ce qui m'a frappé, c'est que les gens ne souffraient pas d'obésité du tout...ce qui n'était pas le cas à Tahiti.
Je pense que c'est grâce aux barquettes...Les gens préfèrent manger le plat de la grand-mère du coin plutôt qu'un Mc Do...Surtout que les barquettes ne sont pas chères du tout...en gros, 5€ la barquette! Moins cher que le Best of!!!!
Que d'exemples devons-nous prendre de cette île!

Posté par tofeefee à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les restaurants

Poster un commentaire